Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Aquariophile Riomoise
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 pour ton bac david

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cedric
Ramirezi
Ramirezi
cedric


Messages : 121
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 39
Localisation : riom

pour ton bac david Empty
MessageSujet: pour ton bac david   pour ton bac david Icon_minitimeLun 15 Juin - 14:43

pourquoi tu ne veut pas le faire en fibre,on fait un patron en bois ou en carton et on le refait avec de la fibre, j en ai deja travailler un peu, c faisable.(j avai refai le parchoc de ma golf 3 avec.
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
David


Messages : 202
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 43
Localisation : Mozac

pour ton bac david Empty
MessageSujet: Re: pour ton bac david   pour ton bac david Icon_minitimeLun 15 Juin - 15:04

je te suis pas, refaire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://d-o-aqua.over-blog.com/
cedric
Ramirezi
Ramirezi
cedric


Messages : 121
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 39
Localisation : riom

pour ton bac david Empty
MessageSujet: Re: pour ton bac david   pour ton bac david Icon_minitimeLun 15 Juin - 16:04

pour l eclairage de ton bac,tu cherché bien un capot pour aller sur ton bac(le grand) on aurai pu le faire en fibre et peint en noir ou autre colorie
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
David


Messages : 202
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 43
Localisation : Mozac

pour ton bac david Empty
MessageSujet: Re: pour ton bac david   pour ton bac david Icon_minitimeLun 15 Juin - 16:34

Je n'ai plus le grand je l'ai échangé contre le marin à jp, j'ai plus que celui là et mon nano
Revenir en haut Aller en bas
http://d-o-aqua.over-blog.com/
cedric
Ramirezi
Ramirezi
cedric


Messages : 121
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 39
Localisation : riom

pour ton bac david Empty
MessageSujet: Re: pour ton bac david   pour ton bac david Icon_minitimeLun 15 Juin - 16:35

je croiai qu_e c etai pour ton bac marin de jp
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
David


Messages : 202
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 43
Localisation : Mozac

pour ton bac david Empty
MessageSujet: Re: pour ton bac david   pour ton bac david Icon_minitimeLun 15 Juin - 16:52

non ce qu'il me faudrait peut etre c remplacer la partie basse en pvc transparent qui repose sur l'aqua par une plaque en verre plutôt faire deux espèces de "t" pour maintenir le capot à une dizaine de cm au dessus du bac pour éviter les montés de température et l'oxidation du réflecteur en alu (qui n'a plus sa couche d'alumine), faudrait juste découper 2 morceaux de pvc noir de 15 mm dépaisseur par 10 cm de haut et poser le couvercle dessus un peu comme ce modèle de rampe arcadia.
pour ton bac david Rampe_11 ou peut etre carrement l'acheter si ca se trouve ca me reviendra moins cher à voir je v y calculer

prix 400 euros !
http://www.aquaticparadise.com/aquariophilie/rampes-t5-arcadia-overtank-t5-4x24w-ot2-60cm-em-p-3110.html

sinon avec mon systeme ça me revient à 300 sans sans le réhaussement mais avec les 4 t5 donc je v voir si je trouve pas moins cher ailleurs sinon ce sera bricolage !
Revenir en haut Aller en bas
http://d-o-aqua.over-blog.com/
cedric
Ramirezi
Ramirezi
cedric


Messages : 121
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 39
Localisation : riom

pour ton bac david Empty
MessageSujet: Re: pour ton bac david   pour ton bac david Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:44

faudrai regarder, mais sa se trouve on peut faire la meme chose que l arcadia.Il suffit d avoir de l'alu.Je veu pas m avancer, mais je vai essayer de voir ce que je peut faire( alu ou inox?).je vai essayer de faire un eclairageen inox.donne moi la dimension qu il faut pour ton eclairage
et la forme que tu souhaite (quand je ditforme, dit moi pas hexagonale lol).la fixation peut etre faite en tefhlon mais bon, je peut pas te le faire tout de suite, mais si t pas trop presser, j ai moyen de t y faire ( a put pre la meme chose que l arcadia)
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
David


Messages : 202
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 43
Localisation : Mozac

pour ton bac david Empty
MessageSujet: Re: pour ton bac david   pour ton bac david Icon_minitimeMar 16 Juin - 8:57

passe à la maison je te filerai le couvercle par contre je compte mettre mon bac assez rapidement en eau dès qu'on aura fait le fond en polyuréthane résinée demain donc d'ici max 15j donc faudra que tu me le ramene d'ici une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://d-o-aqua.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





pour ton bac david Empty
MessageSujet: Re: pour ton bac david   pour ton bac david Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ton bac david
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rampe néons et couvercle pour une cuve nue
» Equipement pour mon bac
» Mon 260l pour 2010
» un site pour les bassins
» Conseils pour un bac malawi planté...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Matériel-
Sauter vers: