Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Aquariophile Riomoise
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 projet de peuplement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sioux
Néon
Néon
sioux


Messages : 20
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 41
Localisation : riom

projet de peuplement Empty
MessageSujet: projet de peuplement   projet de peuplement Icon_minitimeVen 17 Juil - 14:03

Je vais mettre en place un bac asiatique. Ce sera mon 240 litres ouvert.
Voila les poissons que je souhaite y mettre. Dites moi ce que vous en pensez :

- 2 couples de gouramis perlés (ou un trio 1 male + 2 femmelles si il faut mieux???)
- 12 kuhlis
- 12 trigonostigma espei
- Des crevettes ( red christal de préférence, cuivrées si RC pas possible)

Je trouve que ca fait un peu faible pour mon 240 litres non? Avez vous une idée de poissons respectant le type asiatique que je pourais rajouter? De préférence pas en nombre, mais de taille supieure car je trouve qu'il y a que des "petit poissons"...

Et surtout, que pensez vous de la cohabitation de ces poissons? Et pour les crevettes, qu'en pensez vous?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Benuv62
Amphiprion Ocellaris
Amphiprion Ocellaris
Benuv62


Messages : 173
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 45
Localisation : Riom

projet de peuplement Empty
MessageSujet: Re: projet de peuplement   projet de peuplement Icon_minitimeVen 17 Juil - 15:20

Les gouramis perlé sont des poissons qui à l'age adulte font dans les 10 à 15 cm, je te met un petit lien vers un site que tu connais peut-être déjà ...

Aqua base

Tu peux donc voir que les gouramis perlé sont des poissons assez calme, mais moi dans 240 litre je ne mettrai qu'un mal et 2 ou 3 femelles.

En poissons calme d'Asie tu peux également mettre des Tanichthys à la place des rasboras, j'en mettrai une bonne vingtaine. Ils sont plus fin que les rasboras et plus sympa à regarder évoluer entre eux.

Pour tes crecre je ne suis pas sur que la cohabitation gourami-crevette soit tip-top, mais je peux me tromper chez moi j'avais mis des crevettes ,qui me rester d'une précédente repro, dans le communautaire et elles sont toujours là malgré la présence de 3 scalaire ...

Pour tes gouramis il te faudra un bac bien planté avec pas mal de plantes de surface.
Revenir en haut Aller en bas
sioux
Néon
Néon
sioux


Messages : 20
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 41
Localisation : riom

projet de peuplement Empty
MessageSujet: Re: projet de peuplement   projet de peuplement Icon_minitimeMer 22 Juil - 19:08

Sur le forum "crevettes.com" on m'a dit que ça ne poserait pas de problème avec les crevettes. A voir aussi, je vous dirai (qui ne tente rien n'a rien...)
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Ramirezi
Ramirezi
cedric


Messages : 121
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 39
Localisation : riom

projet de peuplement Empty
MessageSujet: Re: projet de peuplement   projet de peuplement Icon_minitimeVen 24 Juil - 12:01

en crevette , si je serai toi je partirai sur de Atya Molluccensis (crevette cuivrée ) ou la crevette bleu du gabon, qui est plus grosse, tu aurai quand meme moin de risque de te les faire tuer ou meme manger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de peuplement Empty
MessageSujet: Re: projet de peuplement   projet de peuplement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de peuplement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discutons poisson :: Poissons d'Asie-
Sauter vers: